Les cultes dans les maisons de retraite

 

 

Les cultes en Maisons de Retraite ont lieu une fois par semaine, le mardi après-midi, alternativement au Bartischgut et au Kachelofe.

 

Une équipe de bénévoles de la paroisse accompagne le pasteur dans ces temps cultuels en cherchant et reconduisant les personnes âgées dans leurs chambres.

 

Mme Haber, l'organiste de la paroisse, assure l'accompagnement musical, très apprécié par les résidents.

 

 

 

Infos pratiques:

Chapelle du Kacheloffe: 44 rue de la Canardière

Chapelle du Bartischgut: 7 rue du Bartisch

 

 

 

 

Dolorès Capon aumônier des maisons de retraite du consistoire:

 

Bienvenue à Dolorès Capon,pasteure et aumônier territorial au service des aînés


Je suis appelée à visiter les aînés dans les paroisses et dans les maisons de retraite du consistoire de Neudorf. Jusqu’à présent, il revenait au pasteur de la paroisse d’assurer également les cultes et les visites au Bartischgut et au Kachelofe.
J’ai le privilège d’expérimenter, parmi vous, une nouvelle forme de service pour aider les pasteurs du consistoire dans leur ministère. J’assurerai mon service d’aumônerie territoriale dans l’ensemble des EPHAD du consistoire et auprès des paroissiens qui accepteront de me recevoir chez eux. 

En 1987, j’ai eu le plaisir d’effectuer mon stage dans la paroisse de la Meinau auprès du pasteur Massias. Le Kachelofe en était au stade de projet. Pendant cette année-là, j’assurais  la générosité d’une équipe de visiteurs. Ensuite, après 7 années de ministère pastoral dans la paroisse de Neudorf, j’ai été appelée à occuper les fonctions de formatrice des enseignants de religion dans les collèges et lycées. Les rencontres avec les élèves et les étudiants en théologie ont été très enrichissantes. Les années ont passé. C’est donc tout naturellement qu’une nouvelle étape s’est imposée à ce stade de la vie. Le temps est venu pour un nouveau projet au service de l’Église et plus particulièrement auprès de ceux qui constituent les pierres les plus anciennes de l’édifice. Je suis très heureuse de vivre ce témoignage de l’œuvre du Christ en nous et avec vous. Nous aurons l’occasion de nous croiser au culte certains dimanches. Par contre, si vous souhaitez que je vous rende visite à votre domicile ou si vous avez parmi vos proches ou vos connaissances quelqu’un qui aurait envie d’une visite pastorale et pour qui venir jusqu’à l’église n’est plus possible, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je me réjouis de toutes ces prochaines rencontres.

Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com