Les visites

 

Pour l'instant les visites se font prioritairement auprès des personnes âgées et isolées de la paroisse et dans les deux maisons de retraite situées sur le territoire paroissial : Le Kachelofe et Le Bartischgut.


Les visites permettent en premier lieu de tisser des liens ou de garder contact avec des personnes distancées de la paroisse, pour des raisons de santé ou autres.

 

Par la visite, la personne se sent reconnue comme membre de la paroisse.
 

Mais la visite est aussi missionnaire : le pasteur apporte l'Evangile, parole de vie et d'espérance, là où les personnes ne peuvent plus se déplacer pour l'entendre ! Elle permet un moment de prière, de réflexion, d'échange, d'encouragement pour celles et ceux qui en ont le plus besoin.

 

Les visites dans les deux maisons de retraite de la Meinau: Bartischgut et Kachelofe


Il y a actuellement une vingtaine de personnes protestantes dans les deux maisons, qui sont visitées régulièrement si elles le souhaitent.

 

Un accompagnement plus intense se fait en cas de maladie ou de fin de vie.

 

Les visites à domicile

 

Les visites à domicile sont assurées auprès des personnes âgées ou isolées de notre communauté !

 

Ces personnes sont signalées aux pasteurs par des connaissances ou par les distributeurs de journaux, ou alors repérées à la suite d'enterrements de proches !

 

Un rendez-vous est proposé à toutes les personnes de plus de 80 ans au moment de leur anniversaire.

 

Les visites à l'hôpital

 

En cas d'hospitalisation, le pasteur se rend à l'hôpital ou fait le lien avec les aumôniers de l'établissement hospitalier. La même démarche est assurée pour des paroissiens qui déménagent dans une maison de retraite à l'extérieur de notre quartier.

 

Petite précision

Cette année il y a une vacance du poste pastoral. C'est Dolorès Capon (voir rubrique les cultes dans les maisons de retraite) qui assurerera les visites en maisons de retraites et qui coordonnera les bénévoles chargés des visites sur le consistoire.

 

Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com